1) Jongler : D’abord jongler avec des foulards, prendre des foulards car c’est plus léger et on a le temps de réfléchir, puis après on fait le même avec des balles, des cerceaux ou des flambeaux.
2) Les bâtons du diable : Il faut deux baguettes et un bâton du diable, les deux baguettes doivent être sur les deux lignes noires du bâton du diable, puis il faut le faire sauter et l’attraper sur les deux baguettes.
3) Les échasses : Il faut les mettre contre un mur puis monter dessus et rester bien droit, regarder devant soi, et commencer à marcher, en restant bien droit et en serrant les échasses contre soi.
4) La boule d’équilibre : Pour commencer, il faut une boule sur un pneu puis on monte dessus et directement on fait le pingouin pour tenir en équilibre. Il ne faut pas regarder en bas. Une fois qu’on a l’équilibre, on peut retirer la boule du pneu. On refait le même sans le pneu et la boule va avancer.
5) Le diabolo : Il faut un diabolo et deux bâtons avec une ficelle, puis on le roule et avec une baguette on l’agite mais l’autre ne bouge pas. On peut faire sauter le diabolo et le rattraper.
6) Les assiettes chinoises : Il faut un bâton pointu et une assiette chinoise. Il faut mettre l’assiette sur le bâton puis le faire tourner. Une fois que ça tourne, il ne faut plus y toucher puis on peut mettre l’assiette qui tourne sur son doigt, sur son nez…
On a préféré le bâton du diable.
Voilà une partie du matériel utilisé.


Charlotte et Eloïse